Connectez-vous S'inscrire

U19/U17 R1 - MURET/COLOMIERS pour la suprématie régionale, TARBES/PBA pour s’extirper des bas-fonds

Samedi 24 Novembre 2018

Le mois de novembre arrive à son terme, les feuilles tombent et les équipes U17 et U19 de Régional 1 se découvrent pour certaines des ambitions, pour d’autres des déceptions. Les aînés étant occupés par les finales régionales de la coupe Gambardella (hormis le match de la peur Tarbes/PBA), place est faite aux plus jeunes pour mettre en lumière la qualité de la formation régionale. (Par Dennis Bergkamp)


Comme évoqué en préambule, cette confrontation entre Tarbais et Ariégeois fait peur. Les deux équipes sont sur des spirales négatives (respectivement 3 et 4 défaites de suite) même si on peut dire que Tarbes avait un calendrier démentiel (Muret, Balma, Rodez). C’est dire si les joueurs d’Alexandre Lafitte attendent avec impatience cette rencontre pour mettre fin à cette série. Mais le sentiment doit être le même du côté des joueurs de Saint-Jean du Falga qui voudront sûrement montrer qu’ils ont appris des claques prises lors de leurs derniers matchs. Albi ayant perdu la semaine dernière et les autres équipes jouant cette septième journée le week-end avant Noël, la formation victorieuse ferait une bonne opération dans la course au maintien.

 

LE PROGRAMME DU WEEK-END
SEPTIÈME JOURNÉE
Samedi 24 novembre
- Tarbes / PBA à 14h30

Comme l'an dernier, cette confrontation entre Muret et Colomiers sera scrutée avec attention. (crédit: DB / archives Footpy)
Comme l'an dernier, cette confrontation entre Muret et Colomiers sera scrutée avec attention. (crédit: DB / archives Footpy)

C’est le choc tant attendu de cette huitième journée. Une rivalité qui se répercute sur toutes les équipes. Pour avoir assisté à l’une des rencontres l’an dernier, la tension est palpable entre les deux formations voire même les deux bancs mais sans se manquer de respect. Alors, normal quand on s’appelle Muret ou Colomiers de vouloir obtenir le statut de meilleure école de formation régionale. Même si l’on est qu’aux prémices du championnat, on sent que la montée en National se jouera entre ces deux équipes, sans toutefois oublier un Castres toujours invaincu. Alors, tout point pris dans ces confrontations directes sera primordial dans le décompte final. Les Muretains viseront la passe de sept tandis que les Columérins chercheront à réaliser la même performance que l’an passé (1-0). Ce duel pourrait profiter aux Castrais. Au repos forcé le week-end dernier alors qu’ils devaient affronter le leader, les joueurs de Rachid Taïder auront sans doute bien préparé ce déplacement chez la réserve ruthénoise. Des Aveyronnais qui apprennent dans la difficulté mais progressent sortie après sortie. Idéal pour être la pépinière de l’équipe première engagée en championnat National.

Le TMFC va-t-il enfin débloquer le compteur ?

A égalité au classement, Blagnac et Montauban ont connu des fortunes diverses le week-end dernier. Les Caouecs ont su s’imposer en terre aveyronnaise (2-0) tandis que les Montalbanais se sont inclinés pour la première fois de la saison à domicile contre Castanet (1-2). Des Castanéens qui aimeraient réaliser la passe de deux en faisant tomber les Blagnacais chez eux, eux qui ont remporté toutes leurs rencontres à Andromède (3 victoires en 3 matchs). Pour les joueurs d’Alain Coronado, cette période de moins bien conjugué au déplacement chez une équipe d’Auch (3 matchs sans défaite toutes compétitions confondues) en regain de forme ne sont pas faits pour les rassurer. A voir s’ils retrouveront la réussite qui les fuit depuis quelques rencontres. Enfin, Tarbes et Albi, qui n’ont pas joué la semaine dernière, tenteront de s’imposer, les premiers face à un TMFC qui n’a pas encore lancé sa saison et s’apprête à vivre un chemin de croix s’il ne relève pas la tête immédiatement, les seconds chez un promu de Seysses-Frouzins qui aimerait bien regoûter à la victoire à domicile.

Par Dennis Bergkamp
dennisbergkamp@footpy.fr

LE PROGRAMME DU WEEK-END
HUITIÈME JOURNÉE
Samedi 24 novembre
- Tarbes / TMFC à 14h30
- Auch / Montauban à 15h
- Rodez II / Castres à 16h
- Blagnac / Castanet à 18h
Dimanche 25 novembre
- Seysses-Frouzins / Albi à 15h
- Muret / Colomiers à 16h


Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :