Connectez-vous S'inscrire

U19/U17/R1/R2/D3 - Les RÉACTIONS d'après-match en HAUTE-GARONNE

Vendredi 15 Février 2019

Avant un week-end bien chargé, retour sur les performances de la semaine passée avec les réactions de nos acteurs haut-garonnais. La fierté se mêle à la volonté de réaction selon le résultat obtenu. (Par Dennis Bergkamp)



Chez les Nationaux

U17 NATIONAUX
Poule E

BALMA / CHÂTEAUROUX 3-1
Eric HERRIOU (entraîneur de Balma) : « Une étape importante »
« Ce week-end nous avons franchi une étape importante en vue du maintien qui sera définitivement scellé lors de notre prochaine victoire. Nous n'avons certainement pas fait notre meilleur match de la saison mais nous avons fait preuve de force morale et de vertus indispensables à haut niveau. Je suis fier de mes joueurs qui démontrent de week-end en week-end qu'un petit club amateur avec peu de moyens peut rivaliser et exister dans ce championnat même si cela, à titre personnel, j'en suis convaincu depuis un bon moment. »
 


Chez les Régionaux

RÉGIONAL 1
Poule A

CAZÈRES / PORTET 3-1
Jean-Philippe DENEYS (entraîneur de Cazères) : « Cette victoire me semble méritée »
« Après une très bonne entame de match où nous avons réussi à marquer rapidement, mes joueurs ont fait preuve d'une bonne maîtrise collective, de beaucoup d'envie et de détermination pour battre un adversaire qui a vendu chèrement sa peau. Cette victoire me semble méritée vu le nombre d'occasions que nous avons eu. Je regrette la blessure de deux de mes joueurs qui je l'espère vont se rétablir au plus vite. »
 
Poule B
ALBI / TMFC 0-1
Frédéric OUVRET (entraîneur du TMFC) : « Une sacrée performance »
« J'ai aimé le contenu et la manière dont a fait preuve mon groupe dans ce match. Albi reste une équipe difficile à battre, surtout chez elle. Un gros bol d'air pour l'ensemble du club, avec en plus, une victoire importante de la réserve et également de nos U17 R1. »
 
RÉGIONAL 2
Poule A

CASTANET II / SAINT-ORENS 2-3
Guillaume BALAGUE (entraîneur de Saint-Orens) : « Une dynamique relancée dans la difficulté »
« L'objectif était les trois points pour relancer la dynamique de victoires. C'est chose faite mais dans la difficulté car nous sommes tombés sur une belle équipe de Castanet qui nous a posé des problèmes. Je regrette juste les blessures et par la même la clémence de l'arbitre qui n'a pas assuré la sécurité des joueurs. Le hasard veut que l'on joue contre leur équipe une en huitième pour ce qui s'annonce être un bon derby à jouer. »
 
Poule B
DRUELLE / BLAGNAC II 0-1
Christophe PILLON (entraîneur de Blagnac II) : « Malgré l’expulsion, les garçons ont continué à produire du jeu »
« Alors 2019 pour nous n'a pas bien commencé après deux nuls à domicile et une défaite à l’extérieur chez un concurrent direct. Le match à Druelle était capital pour le reste du championnat. Dès l’échauffement Christian mon adjoint m'a dit que les mecs y étaient. J’avais changé tactiquement de système pour ce match. D’entrée nous avons imposé notre jeu mais rapidement réduit à dix après deux cartons jaunes à la 17e minute, les choses se compliquent mais les garçons ont continué à produire du jeu et juste avant la mi-temps on marque logiquement. Dès la reprise nous sommes restés sur les mêmes bases. Un peu moins compliqué puisque Druelle s’est retrouvé à dix. Ayant le monopole du ballon, contrôlant le jeu mais pas à l’abri d’un contre, d’une erreur défensive mais cela ne sera pas le cas. Le point négatif si on peut appeler ça : le manque de réalisme devant le but. Samedi réception de Rodez à domicile où il va falloir confirmer. »

Le TMFC a réalisé un gros coup en s'imposant à Albi. (crédit: B.E.)
Le TMFC a réalisé un gros coup en s'imposant à Albi. (crédit: B.E.)


Chez les Départementaux

DÉPARTEMENTAL 3
Poule B

LESPINASSE / CONFLUENT 3-1
Laurent CORMOULS (entraîneur de Confluent) : « Il va falloir vite réagir »
« On a encore trop d'occasions que l'on ne concrétise pas. On a des blessés, des suspendus. Il va falloir vite réagir car on est dans une spirale négative qui nous coûte des points vu les objectifs que l'on a. On va vite être fixé ce week-end si on a les capacités de nos objectifs ! En fait il faut qu'on s'entraine aussi car avec les intempéries cela n'arrange rien !
Bravo et merci à Lespinasse qui nous a prêté les maillots. »

 


Chez les jeunes

U19 R1
MURET / COLOMIERS 0-2
Ahmed SLAMNIA (entraîneur de Colomiers) : « Fier de mes joueurs »
« C'était un match intéressant de notre part où l'on a voulu poser notre jeu rapidement. Malheureusement nous pêchons sur cette dernière passe et devant le but, ce qui peut nous permettre de creuser l'écart. Fier des joueurs car ce n'est jamais facile de gagner à Muret. À nous de continuer de travailler pour être meilleur. »
 
U17 R1
TARBES / MURET 3-1
Johan RINI (entraîneur de Muret) : « Ce match va nous servir par la suite »
« Première défaite de la saison à Tarbes qui vient clore une semaine un peu particulière. Sans se chercher d'excuses nous n’avons pas pu nous entrainer avec le groupe qui était au championnat de France UNSS et avons perdu des joueurs sur blessures. Nous avons dû donc aligner une équipe très rajeunie avec huit premières années et un U15. Malgré tout nous avons la maitrise durant toute la première période mais nous prenons ce but juste avant la mi-temps sur un exploit individuel qui punit notre manque d’ambition dans le jeu et notre pressing trop timoré durant quarante-cinq minutes.
En seconde période nous revenons avec de meilleures intentions mais à la suite d’un coup de pied arrêté Tarbes va inscrire un second but. Nous allons trouver la force de caractère pour revenir au score logiquement mais à force de pousser pour égaliser nous prenons un contre à cinq minutes de la fin. Il faut féliciter Tarbes qui a fait le match qu'il fallait. De notre côté tout n’est pas à jeter loin de là dans la maitrise collective, le caractère. Nous sommes dans le vrai, nous allons bosser encore plus dur pour gommer ce qui n’a pas fonctionné. J’ai confiance aux joueurs pour prouver à tous que ce n'était qu'un incident de parcours ce match va nous servir pour la suite et nous rendre plus fort. Je profite de ce message pour souhaiter un prompt rétablissement à Alain notre coordinateur reviens nous vite et en forme. »

Les U17 de Muret ne resteront pas invaincus toute la saison après son premier revers à Tarbes. (crédit: AS Muret)
Les U17 de Muret ne resteront pas invaincus toute la saison après son premier revers à Tarbes. (crédit: AS Muret)

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :