Connectez-vous S'inscrire

U19 (barrage d'accession) - CASTANET si près, si loin... du Graal !

Mardi 29 Mai 2018

Les U19 de Castanet sont tombés les armes à la main face à une formation de Béziers plus aguerrie et possédant un collectif au-dessus de la moyenne. Pourtant la défaite de 1 à 0 en terre héraultaise laissait espérer un espoir d'inverser la tendance. Il n'en fut rien même si Castanet a eu les opportunités de refaire son retard en début de match. La suite a été plus compliquée. Pas de regrets, la satisfaction d'avoir accompli une saison pleine a vite pris le dessus. (par DD)


Occupant la deuxième place du classement Honneur ligue, les hommes de Christophe Molina ont été invités à ce barrage d'accession en national du fait que le champion Colomiers ne pouvait prétendre au regard de sa formation première évoluant déjà à ce niveau même si cette dernière est reléguée. Balayé par le vent, le terrain synthétique accueillait un nombreux public pour ce match retour qui s'annonçait ouvert. Face à Éole les jeunes castanéens sont les premiers en action, Garçon, dans une position difficile ne peut redresser son tir. L'avant-centre au prix d'une superbe aile de pigeon oblige de gardien à un arrêt réflexe. Béziers, expert dans la maîtrise du ballon, domine territorialement sans pour autant mettre en danger la défense locale. En fin de première période le gardien Sergi réalise deux interventions de grande classe pour continuer à croire à l'impossible exploit. Mais cet espoir va être anéanti au retour des vestiaires sur la forme d'un penalty indiscutable.

Privés de ballons

À partir de cet instant Béziers va mettre le pied sur le ballon et priver les castanéens de toutes possibilités pour refaire ce retard. Même si Garcon et Arne restent à l’affût, les possibilités restent restreintes. Béziers va enlever tout suspens en inscrivant le second but. Et sans des prouesses en fin de partie de Sergi, la note aurait pu être plus salée, le moral n'y était plus. À noter l'excellent arbitrage du trio officiel. Béziers mérite cette montée en national, Castanet n'avait pas les armes nécessaires pour rivaliser à ce stade de la compétition ou beaucoup d'équipes auraient aimé être présentes.

Par DD

Castanet peut être fier de sa saison, on ne les attendait pas à pareille fête (crédit photo footpy.fr)
Castanet peut être fier de sa saison, on ne les attendait pas à pareille fête (crédit photo footpy.fr)

LA RÉACTION
Christophe Molina (entraîneur de Castanet) : « Une belle saison »
« On les a fait douter vingt minutes, mais nous ne marquons pas. Ils avaient une maîtrise collective supérieure, en ne présentant que des deuxièmes années contrairement à nous ou figuraient une majorité de première année. Dès qu'ils ont marqué la tache s'est avérée plus que difficile. Mais cette expérience ne peut qu'apporter un plus. Les joueurs peuvent être fiers de leur saison. Après avoir terminé à un point d'Albi la saison dernière, nous avons su accrocher les barrages même si nous n'avons pas été champions cette année, nous progressons. Il faut continuer à mettre des bases solides, c'est la politique du club et je m'y inscris pleinement. »

Les U19 de Béziers imitent leurs aînés (montent en Ligue 2) en accédant eux aussi en U19 Nationaux (crédit photo footpy)
Les U19 de Béziers imitent leurs aînés (montent en Ligue 2) en accédant eux aussi en U19 Nationaux (crédit photo footpy)

LA FEUILLE DE MATCH
U19 R1, barrage accession nationaux
Dimanche 27 mai 2018, 15h
Castanet, complexe de Lautard
CASTANET (MP) / BÉZIERS (LR) 0-2
Arbitre : M Cédric Dutour assité de MM Bastien Redonnets Gosset et Touffik Amghar
Avertissements : Donati (79e) pour Castanet - Yajou (53e), Georgerens pour Béziers
Buts : Sevilla (52e), Camara (76e) pour Béziers

CASTANET : Tournié, Reyrolle, Genty, Morere, Masonga (cap), Blanchard, De Redon, Donati, Garcon, Arne, Vialleton,Tait, Le Gall, Verdu.
Entraîneur : Christophe Molina
BÉZIERS : Berthés, Georgerens, Lamliki, Yajou, Andrieu, Seville (cap), Cabrol, Bodouch, Gualda, Mellach, Sairafy, Camara, El Mahi, Riemer.
Entraîneur : Rachid Kahlaoui.

Retrouvez l'album photos de la rencontre


DD

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :