Connectez-vous S'inscrire

U19 féminine National - L'efficacité pour RODEZ, les occasions pour le TFC

Lundi 24 Février 2014

Mise à jour du calendrier U19 féminin National ce week-end avec à l'affiche un alléchant derby entre le TFC et Rodez. Encouragée par une météo clémente, les filles de Ranc et Delgado ont fait honneur à leurs couleurs... (Par Pamisire)


Dans cette poule où le podium est déjà connu depuis longtemps, les six autres formations se disputent un mini-championnat avec actuellement aux deux dernières places Muret et Blanquefort. La mise à jour du calendrier ce week-end doit permettre d'y voir plus clair dans celui-ci et surtout pour les filles du TFC de prendre la tête de ce championnat. Pour cela les girls de Sylvain Delgado doit venir à bout de celles de Patrice Ranc qui sont à la recherche de points pour s'éloigner des deux dernières places. Match à enjeux donc et aidées par un soleil venant les encourager dans leurs intentions, les protagonistes de ce derby vont faire honneur à leurs couleurs respectives et au football féminin en général. Le TFC par son contenu et son animation offensive, Rodez par son efficacité défensive et offensive.

Le TFC tombe sur une Delheure des grands jours...

Un bon derby donc où les locales ont eu la main mise sur le ballon, se mettant rapidement en action sur un synthétique qu'elles connaissent bien. Après avoir pris la mesure de leurs adversaires du jour, la néo internationale Braunwart et ses coéquipières vont commencer à chauffer Delheure avec quelques frappes. Mal leur en a pris puisqu'en mettant en confiance le dernier rempart visiteuse, elles vont lui donner une confiance telle que celle-ci va devenir décisive à de nombreuses occasions. Delheure imbattable, ses coéquipières vont prendre confiance et comme bien souvent ce qui devait arriver se passa avec l'ouverture du score par Rodez en début de seconde période. Un avantage de courte durée puisque deux minutes après le but de Talou, Uregei finit enfin par faire mettre un genou à terre à Delheure. Les violettes pensaient avoir fait le plus dur mais s'était sans compter sur le réalisme visiteur. Après de nouveaux arrêts de sa gardienne, Talou voulant récompenser celle-ci par la prise des quatre points s'en alla réaliser le doublé et donner la victoire à ses couleurs. Quatre points perdus par le TFC faute de ne pas avoir su concrétiser ses temps forts. A contrario quatre très importants pour les Rafettes qui prennent un peu de marge sur Blanquefort. Mieux avec une victoire sur ce dernier dans leur seconde mise à jour, les filles de Ranc donneraient du piment à leur fin de championnat puisqu'elles pourraient alors viser le fauteuil de leader du mini championnat.

Par Pamisire

LES RÉACTIONS
Sylvain DELGADO (entraîneur du TFC) : « Grosse déception après un match où nous avons eu la maîtrise du début à la fin. Nous n'avons pas su concrétiser nos actions au contraire de notre adversaire qui a été super réaliste. Nous sommes retombés ensuite dans nos travers où nous n'avons pas trouvé de solutions pour tromper leur gardienne qui a réalisé une grosse performance. Nous avons aussi cherché des actions individuelles au détriment du collectif. L'équipe de Rodez a parfaitement géré cet avantage et l'a défendu vaillamment. Un match devant nous servir pour le futur »

Marion BRAUNWART (joueuse du TFC) : « Je suis déçue de cette défaite. Nous perdons des points à domicile c'est dommage. Surtout quand on regarde toutes les occasions que nous avons eues. Même si Rodez a été plus efficace dans sa finition. Le match était plutôt à notre portée et on n'a pas su faire la différence dans nos temps forts. »

Patrice RANC (entraineur de Rodez) : "Tout d'abord je tiens a féliciter les filles qui ont eu un très bonne réaction après la lourde défaite à Lyon et une semaine d'entraînement compliquée ... 
Le score peut paraître flatteur surtout après une première MT ou Toulouse a monopoliser le ballon sans marquer .. Trop de dechets technique nous a empecher de bien utiliser le ballon des sa récupération et de nous projetter vers l'avant ... Mais ce score de 0-0 a la MT nous a mis en confiance et de marquer très vite en 2mt à renforcer cet état d'esprit et cette volonté de "faire un truc".. On ne s'est pas décourager après l'égalisation rapide contre notre camps .. Et si nous avons continuer a subir avec un bloc bas, nos sorties de balle étaient plus maîtrisées et tranchantes .. D'ailleurs sur un contre très bien mené nous avons repris l'avantage et avons su le garder jusqu'à la fin malgré le forcing du TFC . Je dirai que nous avons été très efficace devant car nous marquons sur nos rares occasions et efficaces derrière ou nous avons su résister et rester solidaires et disciplinées .. Victoire inattendue avec cet effectif reduit (13 joueuses) et une defense completement remaniee suites aux absences et blessures diveres . Très content pour ce groupe qui doit prendre conscience de ses possibilités et comprendre que la solidarité , l'abnégation et le travail sont nécessaires et incontournables pour exister dans ce championnat national U19F tres exigeant et de plus en plus relevé..."

LA FEUILLE DE MATCH
Féminine, U19 Nationaux, groupe B,
Samedi 22 février 2014, 15h
Toulouse, Annexe du Stadium
TFC / RODEZ 1-2
Arbitre : Victor Tiar assisté de Tarik El Ghourraf et Azzedine Souifi
Buts : Uregei (48e) pour le TFC - Talou (46e, 63e) pour Rodez

TFC : Sarrazy, Roby, Benyoub, Palou, Badr Bassem, Condom, Uregei, Galibert, Rattin, Braunwart, Thialon, Barneoud, Bevelfakir, Bima entraîneur : Sylvain Delgado
RODEZ : Delheure, Austry, Boutonef, Chauderlier, Garcia, Mouny, Bousquet O., Desouza, Pedarond, Bousquet M., Debaillon, Boutonet, Talou, Ferrito entraîneur : Patrice Ranc


Pamisire

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :