Connectez-vous S'inscrire

U20 Elite - L'interview rétro de... Grégory Lacoste (Saint-Jean du Falga)

Mardi 31 Mars 2020

On reprend les interviews rétro avec l'entraîneur des U20 de Saint-Jean du Falga Grégory Lacoste. Un coach toujours aussi passionné par le foot et qui s'en excuserait presque.


U20 Elite - L'interview rétro de... Grégory Lacoste (Saint-Jean du Falga)
Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?
Le meilleur souvenir reste la victoire déclic à Castelnau d’Estrétefonds (1-0). Après un début de saison en dent de scie malgré un groupe avec un fort potentiel qui n’arrivait pas à l’exploiter, j’ai donc décidé de partir sur un nouveau schéma de jeu plus en adéquation avec les qualités individuelles de chacun.  Or j’ai eu crainte que ce schéma soit long et compliqué à mettre en place et je pris peur de perdre un peu le groupe. Après seulement quatre séances de travail sur ce schéma, nous nous sommes présentés à Castelnau, qui est une très belle équipe de football, plein d’incertitudes aussi. A ma grande surprise, le schéma fut respecté à la lettre. Enormément de solidarité, de solidité défensive, de compensation, un brin de chance aussi car Hugo notre gardien nous sort un penalty et son jumeau Quentin inscrit un magnifique coup franc en fin de match. Ce match fut un très bon souvenir, autant qu’un match « déclic ». Nous n’avons d’ailleurs perdu plus aucun match depuis ce fameux 7 décembre. 
 
Le meilleur match de votre équipe cette saison ?
Notre meilleure rencontre cette saison fut celle à Pibrac, match victorieux 4-2. Un match contre mon ami Nico, qui suscite bien évidemment son lot de remarques taquines et SMS chambreurs avant le match. Cette équipe était invaincue à domicile avant ce match et n’avait même pas encaissé le moindre but. Un jour comme il en arrive de temps en temps et tout fut « presque » parfait : des attaquants inspirés et efficaces, des milieux actifs et créatifs, une charnière impériale... Ce jour-là, même Sam Perilhou a marqué (Il marque un but chaque année bissextile !). Un très bon souvenir...
 
Votre plus beau match à la TV cette saison ?
Je triche un peu, car je vais citer un match de la fin de saison dernière, mais je ne pouvais passer à côté. Fan de Liverpool, depuis toujours. Le match qui m’a fait vibrer fut le 4-0 infligé au Barça, après le 0-3 quasi irrattrapable de l’aller. Ce fameux corner d’Alexander-Arnold m’a fait bondir de mon canapé comme rarement. Car avec l’âge et la maturité, je me suis tempéré et j’ai appris à relativiser devant mon écran (rires)... Malgré tout, la passion l’emporte de temps à autre et m’en excuse auprès de mes joueurs et du corps arbitral. 
 
A qui passez-vous le relais ?
Je passe le relais à mon ami et homonyme David Lacoste, coach de Mirepoix en D1 ariégeoise et futur grand entraîneur, comme il fut un grand joueur. 

Un dernier mot ?
Je profite aussi de cet article pour remercier votre site de nous tenir informer de l’actualité footballistique régionale. Bonne continuation et longue vie à Footpy. Et un dernier grand merci à mes joueurs pour cette année de partage à leur coté, à mon fidèle Nico, plus qu’un adjoint et aux autres parents (Patrick, Adel, Sev, Christian, Sandrine, Jessica, Fabien, Nico.S et Madame, la famille Sans et les autres...) qui font de cette saison un vrai bonheur.

Grégory est invaincu avec son équipe en 2020. (crédit: GL)
Grégory est invaincu avec son équipe en 2020. (crédit: GL)

F.C.

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :