Connectez-vous S'inscrire

U9 - FONTENILLES a enflammé le STADIUM

Vendredi 17 Mai 2019

Le 8 mai avait lieu le premier tournoi "Génération Pitchouns" organisé par la Fondation TFC au Stadium de Toulouse. quarante équipes de toute la région Occitanie et une équipe ultra-marine étaient présentes pour le tournoi U9 le plus réputé de la région. Retour et "focus" sur le parcours incroyable des U9 de Fontenilles ..


Parmi ces quarante équipes les U9 de Fontenilles habitués des lieux mais en tant que supporteurs du TFC, allaient cette fois-ci pouvoir fouler la prestigieuse pelouse du Stadium. Après une bonne mise en route contre Seysses/Frouzins avec une victoire 2-0, les jeunes pousses du FFC tombaient sur une équipe de la JET qui les faisait chuter une première fois (défaite 2-0). Les deux matchs suivants étaient gagnés contre Baie-Mahault 4 à 0 puis Lapeyrouse 1-0. Passait alors une période d'attente de quarante-cinq minutes pour savoir à quelle place les U9 allaient terminer. Les résultats des autres équipes étaient favorables au FFC, qui prenait la première place de la poule synonyme d'une place finale dans les huit premiers du tournoi. L'après-midi n'allait être que du bonus, le tournoi ayant déjà été réussi dans les têtes des éducateurs et des parents. Du bonus, certes mais très lourd, car les équipes que devaient affronter les U9 du FFC étaient les Pradettes, Castanet et le TFC. Deux victoires 3-0 et 1-0 sur les deux premières, et le (tout) petit poucet de la compétition pouvait s'offrir une demi finale contre le TFC.

Peut-être le match le plus compliqué de la journée, la défaite du matin ayant été vite oubliée, puisque par deux fois les pitchouns du TFC menèrent au score, mais à chaque fois les petitsé rougesé eurent les ressources pour égaliser. 2-2 au final et au goal-average, le FFC passait et pouvait s'offrir une finale de rêve au Stadium devant les pros venus les observer contre un autre adversaire prestigieux : Blagnac. Une finale menée de main de maître par les" rouges" du FFC, en chasubles verts pour l'occasion. Deux buts coup sur coup et la messe était dite, même si Blagnac parvenait à revenir au score en fin de match. 2-1 et une première victoire dans ce tournoi prestigieux pour le Fontenilles Football Club. Des éducateurs fiers de leurs petits, qui ont su passer entre les gouttes, au propre et au figuré, se dépasser et se motiver comme jamais. Une victoire qui récompense le travail de formation et de fidélisation entrepris par le FFC depuis quelques années. Une victoire de bon augure pour les années et les générations à venir...

Par Beto Marcico



Beto Marcico

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :