Connectez-vous S'inscrire

UNSS - Les "boys" de Salies rivalisent avec les meilleurs aux championnats de France

Lundi 10 Juin 2019

Apres avoir fait l'éloge du parcours des féminines du sport études de Salies, c'était au tour des garçons de se mesurer la semaine dernière à ce qui se fait de mieux à leur niveau dans le sport scolaire lors des championnats de France à Poitiers.
L’agréable surprise de se retrouver tête de série numéro 3 derrière le FC Metz et le PSG passée grâce aux bons résultats obtenus ces dernières années aux championnats de France UNSS Excellence, les élèves du collège des Trois Vallées rencontraient successivement Miramont de Guyenne, Aulnoyes Aymerie et Saintes pour atteindre les quarts de finale. Étonnamment mis à la faute lors du second match et maladroits au moment de conclure sur leurs nombreuses opportunités, les Salisiens perdaient ce match mais se qualifient tout de même grâce à leur succès sur Saintes.

Face à l'ogre du PSG...

Un gros match face au PSG.
Un gros match face au PSG.
Les Salisiens se classent donc seconds et rencontrent le pré-centre de formation du Paris Saint-Germain, premier de la poule B et futur double champion 2018 et 2019, pour accéder aux demi-finales. Souvent privés de ballon mais héroïques physiquement, ils seront à trois reprises en situation d’égaliser après l’inspiration géniale du géant nº6 reprise par le top-joueur du tournoi le nº10 parisien à deux minutes de la fin (0-1).
La cinquième place se joue donc face au FC Metz, équipe favorite du tournoi, qui à la surprise générale, se fait remonter deux buts dans le temps additionnel et cède aux tirs au but face au Stade Lavallois.
Puisant au fond d’eux-mêmes des ressources athlétiques insoupçonnées et des qualités mentales exceptionnelles, les Commingeois vont contenir le déca-champion de France messin, provoquer leur propre réussite et réussir l’exploit de s’imposer dans ce match au plus haut niveau (1-0), leur permettant de terminer cinquième de ces championnats de France.

Respect et humilité

Le FC Metz en impose avec ses impressionnants gabarits.
Le FC Metz en impose avec ses impressionnants gabarits.
Les structures élites de l’AS Saint-Etienne, de Sochaux, de Troyes, de Niort et de Metz sont finalement devancées au classement par la section de Salies du Salat qui en plus d’avoir poussé au plus haut les valeurs d’effort et de persévérance, s’est montrée performante dans son jeu et impeccable dans son comportement de l’avis unanime des organisateurs.
Les jeunes pensionnaires des Trois Vallées peuvent être fiers de ce qu’ils ont réalisé, ils ont dignement représenté l’académie de Toulouse et la Ligue d’Occitanie dans le respect et l'humilité.
« Nous souhaitons dédier cette aventure sportive et humaine à l’ensemble des personnels qui travaillent au quotidien pour la section, ainsi qu’à toutes les personnes qui dans un élan de solidarité formidable ont contribué à la cagnotte Leetchi pour permettre à nos élèves de vivre ces moments exceptionnels qui resteront gravés à jamais dans leur mémoire. » conclut le responsable de la section Lionel Poisson.

LES RÉSULTATS

UNSS FOOTBALL EXCELLENCE
A Poitiers
POULE
- SALIES / Miramont de Guyenne 2-1
- SALIES / Aulnoyes Aymerie 0-2
- SALIES / Saintes 3-
1

QUART DE FINALE
- SALIES / PSG 0-1

MATCH POUR LA CINQUIÈME PLACE
- SALIES / Metz 1-0

Les garçons de Salies ont brillé lors des championnats de France.
Les garçons de Salies ont brillé lors des championnats de France.

Beto Marcico

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :