Connectez-vous S'inscrire

Universitaires - Les "Boys" de Paul Sab l'ont fait !

Vendredi 9 Mars 2018

Ce jeudi sur le terrain annexe du complexe sportif de Soupetard, les garçons de l'université de Paul Sabatier ont réussi à renverser une situation mal embarquée après le match aller.


S'inclinant 2-0 à Montpellier, ils devaient remonter deux buts face à leurs homologues occitans pour pouvoir passer ce tour et aller en huitième de finale. Les joueurs de Sylvain Blaise ont accompli la première mission en emportant la rencontre 2-0. Mais il fallait encore départager les deux formations pour désigner quelle université allait se qualifier. Irwin Macadre, gardien de Saint-Jean a alors enfilé la cape de super héros pour détourner deux tirs au buts décisifs pour les "boys" de Paul Sab'. Ces derniers pouvaient ainsi emporter leur séance trois tirs au but à deux et fêter dignement une qualification qu'ils sont allés chercher avec beaucoup de détermination. Pour les huitièmes de finale, ils iront ainsi le 29 mars à Limoges défier l'université de Poitiers.

Les "boys" ont réussi leur "remontada" pour poursuivre l'aventure. (crédit: Pamisire)
Les "boys" ont réussi leur "remontada" pour poursuivre l'aventure. (crédit: Pamisire)

LA RÉACTION DU COACH
Sylvain BLAISE
(entraîneur de l'Université Paul Sabatier): "Objectif atteint"
"La difficulté du jour était de réussir une « mini-remontada » après la défaite 0-2 du match aller pour espérer poursuivre l’aventure. Objectif atteint avec un match sérieux et déterminé des seize joueurs du jour, qui valident le ticket pour les huitièmes de finale. J’en profite pour remercier les entraîneurs concernés par leurs joueurs pour leur collaboration et nous aurons la possibilité de jouer le huitième de finale le 29 mars avec détermination pour espérer se qualifier pour les quarts de finale."

LA FEUILLE DE MATCH
Championnat de France Universitaires N2 Masculin - Seizième de finale
Jeudi 8 mars 2018, 14 heures
Toulouse, stade des Argoulets
UNIVERSITÉ PAUL SABATIER / UNIVERSITÉ DE MONTPELLIER 2-0 (Aller: 0-2) (3/2 aux TAB)
Arbitre: M. Walid Tlemcani
Buts: Pagès, Lacombe pour l'université Paul Sabatier. 

UNIVERSITÉ PAUL SABATIER: Escoula (Macadre, 46e) - Bondouy, Michelet (cap.), Latte, Legardeur, Vergez, Motarsik (Leroux, 60e), Vidal (Mille, 46e), Lacombe (Aouladchaib, 46e), Alarcon, Pagès (Bernat, 46e).

Irwin Macadre fait rugir le tigre qui est en lui lors de la séance de tirs au but. (crédit: Pamisire)
Irwin Macadre fait rugir le tigre qui est en lui lors de la séance de tirs au but. (crédit: Pamisire)

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :