Connectez-vous S'inscrire

Universitaires - Les « GIRLS PAUL SAB » sérieuses et appliquées dans l’acte II du derby

Vendredi 22 Janvier 2016

Près de deux mois après le premier acte (0-1), les filles de Sylvain Blaise ont encore pris le dessus sur Bordeaux (3-0). Une rencontre disputée dans un contexte un peu particulier. Avec ce succès, les Toulousaines accèdent à la phase finale. Mais elles devront patienter pour connaître la suite des événements, à savoir huitième ou quart de finale. (Par Socrates)


« Mais où sont-elles passées ? » Visiblement, les Bordelaises avaient oublié de sortir le GPS pour trouver le stade Pierre-Cahuzac. Si le coup d’envoi devait être donné à 15h, les visiteuses ne faisaient leur apparition qu’aux alentours de 15h15…Bien aidées par Sylvain Blaise et Olivier Barbaron, représentants de l’Université Paul-Sabatier et guides d’un jour dans la zone des Argoulets ! Sans compter que les Bordelaises ne pouvaient aligner que dix noms sur la feuille de match. Dans ces conditions, le match changeait bien évidemment de formule avec deux périodes de trente minutes et cinq minutes pour la mi-temps. Vous l’aurez compris, drôle de contexte pour une rencontre. Néanmoins, les Toulousaines ne prenaient vraiment pas cette partie à la légère. Avantagées numériquement, cap’tain Cervéra and co auront tout de même livré une prestation sérieuse et appliquée. Sous les yeux notamment de Sylvain Delgado, entraîneur du TFC (D2), et de Christophe Capian, responsable technique du Pôle espoirs de Blagnac.
 
Gouineau s’offre le doublé

Dans ce derby à sens unique, une joueuse sortait incontestablement du lot, en la personne de Coline Gouineau, membre de l’ASPTT Albi. Dès la septième minute, bien lancée en profondeur côté droit par Constant, la Tarnaise s’infiltrait dans la zone de vérité et ne tremblait pas face à la gardienne d’un tir croisé à ras de terre dans le petit filet (1-0). En seconde période, après une percée de Daoudi plein axe, l’Albigeoise récupérait finalement le ballon dans la surface côté droit et n’avait plus qu’à le pousser dans le but vide d’une belle frappe enroulée (2-0, 38e). Puis, on la retrouvait à l’origine du troisième et dernier but de la rencontre. Au départ de l’action, toujours côté droit, son centre arrivait dans les pieds de Constant. Opportuniste, la joueuse du TFC déviait le cuir dans la zone de vérité pour Manuel, qui ne se privait pas de nettoyer la lucarne (3-0, 40e). Du travail bien fait. Mais on n’oubliera pas de saluer le courage des Bordelaises, impeccables dans l’attitude et qui pouvaient quitter les Argoulets la tête haute.  
 
Par Socrates

LES RÉACTIONS
Sylvain BLAISE (entraîneur de l’Université Paul-Sabatier) : « L’intégrité physique des joueuses reste la priorité… »
« Le contexte était un peu particulier. Malgré tout, les filles sont restées bien concentrées. L’intégrité physique des joueuses reste la priorité. C’est pourquoi il était plus judicieux de faire deux périodes de trente minutes. En tout cas, cette victoire fait du bien au groupe. Et je tiens surtout à remercier le club de Toulouse Saint-Jo pour son accueil chaleureux. »
 
Amaury DELERUE (entraîneur de l’Université de Bordeaux) : «On a réussi à proposer quelque chose...»
«Forcément, nous n’avons pas préparé ce match dans les meilleures conditions. Néanmoins, je peux être fier de mes filles. Malgré le contexte, elles n’ont jamais baissé les bras. On a réussi à proposer quelque chose. Et je n’oublie pas nos prochaines échéances en foot à 7 et futsal avec un niveau de plus en plus relevé. »

LA FEUILLE DE MATCH
Championnat de France Universitaire élite féminin
Jeudi 21 janvier 2016, 15h
Toulouse, stade Pierre-Cahuzac, terrain synthétique
UNIVERSITÉ PAUL-SABATIER / UNIVERSITÉ BORDEAUX 3-0
Arbitres : Mme.Aurélie Labadot Cadinot assistée de MM Daouda Bakayoko et de X
Buts : Gouineau (7e, 38e) et Manuel (40e) pour l’Université Paul-Sabatier
 
UNIVERSITÉ PAUL-SABATIER : Saint-Jours, Palou, Rouzies, Cazes, Gouineau, Cervera (cap.), Garcia, Condon, Manuel, Constant, Daoudi. Sont entrées en jeu : Mouly, Lissarre, Berges. Entraîneur : Sylvain Blaise (assisté de Mélissa Huarte)
UNIVERSITÉ BORDEAUX : Nadal, Ruiz, Lardez, Linge, Maurel, Janotto (cap.), Feillard, Bancon, Dubois, Sierra. Entraîneur : Amaury Delerue


Journée bizarre pour les Bordelaises qui auront eu le mérite de ne jamais abdiquer
Journée bizarre pour les Bordelaises qui auront eu le mérite de ne jamais abdiquer


Paul Sab' poursuit sa route...
Paul Sab' poursuit sa route...

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :